Réseau de Recherche

La Cité des Cultures de la Paix : Institut International Interdisciplinaire est un réseau international de culture, de recherche et de formation muni de centres de coordination à Düssedorf (RFA), Paris (France), Ottawa (Canada), Pittsburgh e Washington DC (États-Unis), ainsi que de représentants et/ou de partenaires dans d’autres villes, y compris Bruxelles (Belgique), Berlin (RFA), Venise (Italie), Lugano (Suisse), Boston (États-Unis), San Juan (Puerto Rico) et Rio de Janeiro (Brésil). Pour plus d’informations au sujet du travail pour la paix du réseau, veuillez consulter la section: Activités : Chronologie 1995-2012

L’Institut du réseau comprend des équipes de recherche et de formation travaillant sous l’égide d’un directeur ou d’une directrice assisté par un conseil scientifique principal. Chaque équipe organise et implante des activités culturelles et académiques, incluant des conférences, des forums, des projets de recherches dans différents pays. Pour plus de renseignements sur l’III, consultez la section: Institut

La Cité des Cultures de la Paix: Institut International Interdisciplinaire coopère sur le plan mondial avec les grandes universités et institutions académiques (notamment le W. E. B. Du Bois Institute for African and African-American Research à Harvard, l’Université d’Ottawa, l’Université de Pittsburgh, l’Université de Vienne, l’Université Humboldt à Berlin, l’Université de la Suisse italienne et la Faculté de Theologie), les organisations internationales telles que l’UNESCO et les foundations de droit publique comme la Fondation Maison des Sciences de l’Homme à Paris.

Research Network

The City for the Cultures of Peace: International Interdisciplinary Institute is an international cultural, research, and training network with coordination nodes in Düsseldorf (Germany),  Paris (France), Ottawa (Canada), Pittsburgh and Washington DC (USA), as well as representatives and/or partners in several other cities, including Brussels (Belgium), Berlin (Germany), Venice (Italy), Lugano (Switzerland), Boston (USA), San Juan (Puerto Rico), and Rio de Janeiro (Brazil). For more information about its work for peace, see: Activities: Chronology 1995-2012

The network’s Institute includes international research and training teams operating under the guidance of a director and a board of senior scientific advisors. Each team organizes and implements its activities–such as conferences, forums, and research projects–in different countries. For more information about III, see section: Institute

The City for the Cultures of Peace: International Interdisciplinary Institute cooperates worldwide with leading universities and academic institutes (i.e. the W. E. B. Du Bois Institute for African and African-American Research at Harvard, the Universities of Ottawa, Pittsburgh, Vienna, the Humboldt-University in Berlin, the University of Italian Switzerland, and the Faculty of Theology), international organizations, including UNESCO, and foundations of public utility such as the Fondation Maison des Sciences de l’Homme in Paris.