Spécificité

RECHERCHE INTERDISCIPLINAIRE SUR LA PAIX COMME PHÉNOMÈNE POLITIQUE, ÉCONOMIQUE, SOCIAL ET CULTUREL ; PROGRAMMES ÉDUCATIFS ET FORMATION ; TRAVAIL SUR LE TERRAIN ; STRUCTURE DYNAMIQUE ET DÉCENTRALISÉE :



La Cité réunit autour de ces thèmes des chercheurs, des scientifiques et des professionnels de différents champs d’activités créatrices afin de discuter et de tenter de trouver des solutions innovatrices aux problèmes majeurs qui ne peuvent être résolus par des spécialistes concentrés en une discipline unique. À cet égard, la Cité entend être un lieu de rencontres interculturelles et interdisciplinaires. Elle espère combler le fossé qui s’est établi au fil des siècles entre les sciences humaines et les autres disciplines : les sciences naturelles et sociales, les sciences économiques, la technologie, la gestion et les affaires.

Tous les aspects d’un phénomène ainsi que toute préoccupation ou questionnement sont pris en compte et analysés sous une perspective multiple, telle une peinture cubiste. Une attention particulière est accordée à la perspective historique des problèmes. Les résultats des recherches seront diffusés au grand public par l’intermédiaire de l’Internet, des médias et des publications.

La Cité des Cultures de la Paix reçoit le soutien de plusieurs grandes personnalités de la vie politique, de chercheurs, de scientifiques, d’écrivains, d’artistes ainsi que de nombreuses fondations, organisations internationales et institutions culturelles et universitaires.

La Cité encourage la coopération avec d’autres institutions de recherche, universités, institutions culturelles, fondations et organisations internationales dédiées à une résolution pacifique des conflits.

Trademark

INTERDISCIPLINARY RESEARCH ON PEACE AS A POLITICAL, ECONOMIC, SOCIAL, AND CULTURAL PHENOMENON; EDUCATIONAL PROGRAMS AND TRAINING; FIELDWORK; A DECENTRALIZED DYNAMIC STRUCTURE.

The City brings together scholars, scientists, and other professionals from different areas of creative activity in order to discuss and attempt to find new solutions to key problems which cannot be solved by specialists in individual disciplines. In this respect the City intends to be an inter-cultural and inter-disciplinary place of encounter. It hopes to bridge the centuries old gap between the humanities and other disciplines: the natural and social sciences, economics, technology, management, and business.

As in a cubist painting, all aspects of a phenomenon, concern or question are taken into consideration and analyzed from a multiplicity of perspectives. Special attention is given to the historical dimensions of problems. The possible solutions will be made available to a broad public via Internet, media, and publications.

The City for the Cultures of Peace has the support of prominent political figures, scholars, scientists, writers, artists, other professionals from different disciplines and countries, as well as representatives of major universities, foundations, and global organizations.

The City cooperates worldwide with universities, cultural institutions, foundations, and major international organizations devoted to peaceful resolution of conflicts.